Pour faire de la pub, il faut notamment prendre des événements marquants de société et les utiliser pour créer un message percutant. C’est ce qu’a fait l’agence DDB Brésil et WWF en reprenant les événements du 11 septembre.
Le message est c’est certain percutant… mais pour ce type de communication, la question éthique se pose. Où se trouve la limite?

L’accroche : « Il y a eu 100 fois plus de morts lors du tsunami que lors des attentats du 11 septembre 2001. La planète est terriblement puissante. Respectez-la. Préservez-la. http://www.wwf.org »

Pour beaucoup ces images ont fait scandale et ne font que rappeler les souffrances de ces événements.

Pourtant WWF ne sont pas les seuls à s’être inspiré du 11 septembre, mais eux ont réussi a faire moins de vagues…

Autres récupérations : MTV contre la faim dans le monde

Texte à côté des Tours : « 2.863 personnes sont mortes ».
Texte à côté de l’enfant : « 824 millions ont faim dans le monde ».
Accroche : « Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre LA FAIM. »

La Fondation Nicolas Hulot :