Voici un nouveau réseau social que j’ai découvert récemment sur le Web… Son nom : Réseau-Fermier.com

Alors oui je sais au nom… ça donne plus l’effet d’une bonne blague (« Moi jsuis sur Réseau-Fermier.com tu veux être mon ami? » Mouais ça fait pas très « hype » c’est sûr!) mais c’est pourtant un vrai réseau social et qui plus est, pas si bête que ça.

Réseau-Fermier.com, cherche à mettre en relation des consommateurs soucieux de l’environnement qui souhaitent consommer responsable et des « fermiers », comprenez des petits producteurs proches de chez vous, qui partagent ces mêmes préoccupations.

Parfaitement conscient qu’aujourd’hui l’acte d’achat est désormais dans ce contexte économique et environnemental de plus en plus un acte réfléchi, ce réseau social joue sur cette tendance des consommateurs exigeants qui souhaitent associer une démarche écologique à leur achat. De plus, il leur propose d’ajouter une démarche économique, puisque Réseau-Fermier.com souhaite surtout via cette plateforme mettre en avant ces petits producteurs victimes de la crise qui peinent à se faire connaître, pour procéder ainsi à des ventes directes, leur offrir la possibilité de nouer des liens et indirectement participer activement au développement économique de votre région.
En bref, une mise en relation directe « du producteur au consommateur ».
Il s’agit là d’une belle opportunité pour ces producteurs de gagner en notoriété, de présenter leurs produits, de poster des événements, élargir leur clientèle…le tout à moindre coût !

De leur côté les utilisateurs, après avoir créé leur compte, peuvent gérer leur espace où ils auront noté les « bons plans » à ne pas rater et les amis « fermiers » avec qui ils ont échangé…

www.reseau-fermier.com

Publicités